23 C
Bamako
dimanche 25 octobre 2020
Mali-Online
Faits divers

3ème pont de Bamako: le théâtre des suicides !

Vue aérienne du fleuve Niger au niveau du 3ème pont de Bamako. Photo d’illustration.

Le troisième du district de Bamako continue de faire parler de lui-même dans le mauvais sens du terme. Ce mercredi 14 ocrobre, un autre citoyen s’y est suicidé par noyade dans l’eau. Ce qui fait une troisième victime enregistrée par les sapeurs-pompiers en intervalle de quelques jours. 

La construction du troisième pont ou le pont de Missabougou a été un ouf de soulagement pour ses usagers car il constitue un raccourci pour eux. Malheureusement, ce pont reliant des quartiers de la commune I à ceux de la commune VI du district de Bamako fait parler mal de lui abritant des actes suicidaires. En l’espace de quelques jours seulement, trois personnes se sont données la mort par noyade sur ce pont. Une situation qui donne lieu à des interrogations.

Si certains se questionnent sur les motifs poussant ces suicidaires à se ôter la vie, d’autres se demandent si la situation ne relève pas de l’indignation des Esprits du fleuve qui ne reçoivent plus de cadeaux sacrificiels. Si cela s’avère vrai, les autorités doivent faire recours aux coutumiers afin de mettre la population à l’abri du drame. 

Adama Coulibaly 

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus