Mali-Online
Actualité nationale

Accès à l’eau potable : La Primature offre un forage à Dialakorobougou

Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Issiaka Amadou Singaré, a inauguré, hier jeudi 6 janvier 2022, le forage de Dialakorobougou (commune de Massala, cercle de Koulikoro) d’une valeur de plus de 25,247 millions de FCFA, financés par la Primature, conformément à la mise en œuvre des initiatives du président de la Transition, Colonel Assimi Goïta en faveur des couches les plus défavorisées de la population. C’était en présence du maire de Massala, Ousmane Fomba et d’autres invités.

L’ouvrage de Dialakorobougou, qui a coûté précisément 25 247 280 FCFA-TTC, a un débit de 13m3/h. il est équipé d’un système de pompage solaire, et servira à plus de 3 000 personnes dans 5 villages de la commune de Massala.
Le maire de Massala, Ousmane Fomba et le chef de village de Dialakorobougou ont vivement remercié le président de la Transition, le colonel Assimi Goita et le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga pour la réalisation de ce forage.
« L’inauguration de ce forage, qui témoigne de la volonté des autorités de la Transition de promouvoir les services sociaux de base et de l’hydraulique villageoise, contribuera à l’amélioration du cadre de vie des populations de Dialakorobougou et environnants », a déclaré le maire de la commune rurale de Massala.
Pour sa part, le président de l’Organisation humanitaire contre la pauvreté et la migration illégale (OHPMI), Hamadou Daou, s’est réjoui de l’inauguration du forage. « Notre objectif est de satisfaire les besoins en eau des hommes et femmes de Dialakorobougou à travers la réalisation de ce forage, qui était tant attendu par les populations », s’est-il félicité.

Quant au Directeur de cabinet du Premier ministre, Issiaka Singaré, il a fait savoir que la réalisation de ce forage entre dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta en faveur des couches les plus défavorisées de la population.
« A la demande du défunt chef de village, M Tidiane Coulibaly, et au nom de la population de Diallakorobougou après une approche communautaire préparée et organisée par l’ONG dirigée par Baba Daou qui a ressorti le besoin nécessaire de l’eau, la Primature à travers le Premier ministre Dr Chogue Kokalla Maiga a répondu pour mettre fin à la souffrance de la population en leur offrant ce forage. Le forage est une réalisation de la Primature », a-t-il précisé.

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus