Mali-Online
Afrique

Affrontements entre étudiants nationaux et étrangers en Algérie : Le Mali compte au moins 3 blessés graves parmi les victimes

Image d'illustration ©A. Debbache/Liberté

Le nombre des étudiants maliens agressés et blessés s’élève à 48 personnes, parmi lesquels on compte 3 blessés graves. Cette agression a été perpétrée par certains étudiants algériens hostiles à la présence des étrangers.

Dans un communiqué, le bureau de Coordination nationale de l’AEEM dit apprendre avec consternation l’agression de plusieurs étudiants maliens en Algérie à leur résidence (Azimour01) par certains étudiants Algériens, lors d’une bagarre entre les étudiants algériens et les étudiants étrangers. 

« Les affrontements ont débuté dans la soirée du 12 Juillet et se sont poursuivis jusqu’à la matinée du 13 Juillet. Le nombre de nos camarades blessés s’élève à 48, parmi lesquels on compte 3 blessés graves. À l’heure actuelle les blessés sont dans un état stable et la résidence est hors d’état de service », précise le communiqué.

Toutefois, le bureau de Coordination nationale de l’AEEM regrette la non intervention des autorités universitaires et des forces de l’ordre algériennes pour assurer la sécurité de leurs camarades jusque-là livrés à leur sort.

A cet effet, l’AEEM invite donc les autorités compétentes, notamment le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de leurs camarades et de leurs biens dans les délais les plus brefs.

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus