Mali-Online
Basketball

AfroBasket U18 Masculin : Le Mali punit à nouveau le Sénégal et remporte la finale (80-82)

Les aiglons ont dédié leur victoire à l'ancien président du Mali feu ATT.

Le Sénégal et le Mali s’affrontaient ce mercredi en finale de l’AfroBasket U18 Masculin au Caire. Un duel que les Maliens ont remporté (80-82) pour s’adjuger le trophée continental, comme en 2018.

La première période fut assez équilibrée avec une légère avance du Sénégal (38-36 à la pause) et un jeu très fluide, mais la différence s’est faite dans le 3e quart-temps. Les Maliens ont pris de vitesse des Sénégalais perdus dans leur propre stratégie pour se détacher (67-56).

Un écart que le Sénégal va rattraper dans le dernier quart-temps, égalisant 76-76 à 3 minutes de la fin. Dans les derniers instants du match aussi, le Sénégal va à nouveau réussir à égaliser (80-80), avant de subir l’irréparable sur une faute sénégalaise à quelques secondes de la fin. Bénéficiant de deux lancés francs, le joueur malien ne tremble pas et inscrits les deux lancés.

A 11 secondes de la fin, l’entraineur des Lionceaux appelle ses poulains dans un temps morts. Mais la messe était déjà dite. Ce petit écart sera finalement conservé. Score finale : 80-82 en faveur du Mali, qui conserve son titre. Un gout amer pour les coéquipiers d’Ibou Dianko Badji.

Source: wiwsport.com

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus