Mali-Online
Santé

Augmentation de la contamination à la COVID-19 : Le MSDS invite les populations à se faire vacciner

Depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas de la maladie à Coronavirus (COVID-19) augmente au Mali. Face à cette situation, la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, invite les populations à se faire vacciner et au respect de mesures barrières.

Selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social, la situation journalière de la maladie à Coronavirus du samedi 20 novembre 2021 est « échantillons testés : 1560 ; nouveaux cas : 67 ; patients guéris : 19 et 1 décès ». La situation globale à la même date est de 16 919 cas positifs ; 14 982 cas guéris ; 591 décès ; 408 patients sous traitement. Le taux de guérison est de 88, 55% et celui de létalité est de 3, 49%, peut-on lire dans le communiqué.
Face à cette remontée de la courbe de la contamination à la COVID-19, le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a invité les populations à se faire vacciner :
« Les vaccins sont disponibles. Faites-vous vacciner et encouragez la vaccination qui est l’unique moyen d’éviter la forme grave de la COVID-19. Nous vous exhortons à continuer de respecter les mesures barrières pour lutter contre cette pandémie et freiner sa propagation », indique-t-elle.

Aussi, a-t-elle fait savoir le passe sanitaire électronique remplace le certificat de test Covid-19 que les voyageurs allaient chercher à l’Institut national de santé publique (INSP).
« Les voyageurs ont la possibilité d’avoir sur leur téléphone ou par mail le résultat du test et le carnet de vaccination comme cela est fait dans beaucoup de pays. Les informations sont collectées au moment de la vaccination et du test ».

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus