Mali-Online
Actualité nationale

Baccalauréat 2020: le ministre de l’éducation nationale joue sa crédibilité

PR DOULAYE KONATE, MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE AU LANCEMENT DES ÉPREUVES DU DEF, 12 OCTOBRE 2020.Photo d'illustration

Les épreuves du Baccalauréat debutent ce lundi 19 octobre 2020 dans notre pays. Le ministre de l’Éducation nationale joue sa crédibilité avec cet examen après les fuites de sujets au DEF.

Après l’examen du diplôme d’études fondamentales (DEF) caractérisé par des fuites massives de sujets, les épreuves du baccalauréat débutent ce matin sur toute l’étendue du territoire national. En plus de l’observance des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus ( COVID-19), les autorités doivent veiller à ce qu’il n’y ait pas de fuites de sujets. Le ministre de l’Éducation nationale, Pr Doulaye Konaté a déjà lancé une mise en garde contre les éventuels fraudeurs.<< La fraude en elle-même est déjà condamnable. Des enquêtes sont en cours. Nous escomptons des résultats de ces enquêtes que les responsabilités soient situées. Cela vaut aussi un avertissement pour le baccalauréat. Nous ne nous endormons pas.Tous ces fraudeurs patentés qui pensent qu’ils peuvent continuer à frauder, ils devraient réfléchir à plus d’une fois. Pour le baccalauréat nous allons veiller au grin. En tout cas je crois pouvoir dire, sur la base du soutien qui nous a été apporté par le président de la transition et le vice-président, que les fraudeurs qui seront identifiés, leurs dossiers seront confiés à la justice » prévient-il.

Le ministre Konaté et son équipe sont fortement attendus par les Maliens pour la réussite de l’organisation du Baccalauréat. 

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus