Mali-Online
Sports

CHAN 2020 : les aigles valident leur ticket pour la finale !

e Mali s'est qualifié pour la finale du CHAN 2020 face à la Guinée. © CAF

Les aigles du Mali sont les premiers finalistes de la CHAN. C’est au Stade Japoma de Douala que l’équipe du Mali a remporté le derby ouest-africain face à la Guinée à l’issue des tirs au but (5-4). 

C’est au bout d’un match âprement disputé, s’étalant au-delà du temps règlementaire que les hommes de Nouhoun DIANE ont validé, après l’épreuve fatidique des tirs aux buts, leur ticket pour la finale du dimanche 07 janvier. Dans ce duel ouest africain, le milieu de terrain malien Sadio KANOUTE n’a pas manqué de se faire remarquer par son talent durant les 120 minutes du jeu, il finit meilleur joueur.

En outre cette victoire à la Pyrrhus a vu le défenseur Mamadou DOUMBIA alias « l’homme braillé » être victime d’une grave blessure à la suite de laquelle il sera obligé de regarder le reste étant sur la pelouse. 

Cependant la finale qui se pointe à l’horizon en fin de semaine, ne sera pas chose facile pour une équipe du Mali qui vient de sortir de deux matchs de 120 min et quand on sait que l’adversaire sera l’une des équipes les plus performantes du tournoi. Il s’agit du détenteur du titre le Maroc et le pays hôte le Cameroun. Qu’cela ne tienne, vive les « Sama Ta Saigai »

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus