23 C
Bamako
dimanche 25 octobre 2020
Mali-Online
Politique

Choguel Kokala Maïga : « sans le changement de régime, Soumaïla Cissé n’allait pas être libre »

Dr Choguel Kokala Maïga lors du point de presse organisé par le collectif pour la libération de Soumaïla Cissé, Samedi 17 Octobre 2020.

Cette déclaration du Dr Choguel Kokala Maiga, a été faite ce samedi 17 octobre à l’hôtel Kolibri. C’était lors du point de presse de remerciement organisé par le collectif pour la libération de Soumaila Cissé afin de remercier tous ceux qui  ont contribué à la libération du Président de l’URD. 

Invité pour la circonstance, Dr Choguel Kokala Maiga, ex président intérimaire du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie(FSD), membre du M5-RFP n’a pas manqué de mots pour remercier toutes les bonnes volontés qui ont œuvré pour la libération du président du FSD, l’honorable Soumaila Cissé.  

Dans intervention, Dr Maiga a fait des révélations fracassantes sur l’affaire Soumaila Cissé. Selon lui, c’est le changement du régime qui a été un préalable à la libération du président de l’URD, Soumaila Cissé.  Ce qui explique selon lui la mauvaise foi du régime déchu dans l’affaire. 

Aux dires de Choguel Kokala Maiga, la libération de Soumaila Cissé figurait parmi les exigences du M5-RFP, contestataire du régime déchu. Face aux pressions de la rue, les négociations entre l’ancien président IBK et les ravisseurs de Soumaila avait repris en aout, et cela pour rabaisser la tension. Mais l’attente allait être plus longue encore tant qu’IBK et son régime restaient. 

« Tant que le régime ne changeait pas, soumaila n’allait pas venir » a déclaré Choguel, avant de faire l’apologie du président de l’URD et du FSD qui constitue selon lui, une figure emblématique sur l’échiquier politique national.

Adama Coulibaly

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus