Mali-Online
Santé

Choléra au Mali : Deux cas confirmés à Ansongo

Cercle d'Ansongo (image d'illustration)

Dans un communiqué publié le samedi 11 septembre 2021, le ministère de la Santé et du Développement social annonce la confirmation de deux cas de choléra à Ansongo.

«Le ministère de la Santé et du Développement Social informe la population que deux (02) cas suspects de Choléra ont été notifiés le 08 septembre 2021 dans le district sanitaire d’Ansongo, région de Gao. Les deux (02) prélèvements sont revenus positifs au Vibrio Cholerea O1», affirme le communiqué.
Selon le département de la Santé et du Développement social, les équipes techniques ont procédé à l’isolement des cas et à leurs prises en charge. Les investigations épidémiologiques sont en cours conformément aux recommandations de L’Organisation mondiale de la Santé(OMS).
Le ministère de la Santé et du Développement Social invite la population au respect strict des mesures d’hygiène et à se faire consulter dans les établissements de santé en cas de diarrhée et /ou de vomissement.
« Le ministère la Santé et du Développement Social, prendra toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre cette épidémie en collaboration avec l’ensemble des partenaires techniques et financiers », poursuit le communiqué.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus