Mali-Online
Politique

CMAS: Le bureau exécutif national suspend Issa Kaou Djim de son poste de coordinateur général

Issa Kaou Ndjim, ancien coordonnateur de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Dicko.(archives)

Dans un communiqué publié, ce lundi 1er février 2021, le bureau exécutif national de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) annonce la suspension de Issa Kaou Djim de son poste de coordinateur. 

Selon le communiqué, le bureau exécutif national de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko après avoir examiné la situation actuelle de la coordination en particulier et de la CMAS en général, décide que « le bureau mis en place le lundi 25 janvier 2021, lors d’une réunion extraordinaire présidée par le camarade secrétaire politique qui avait mandat du coordinateur pour structurer et remembrer, est et reste le seul Bureau exécutif national valable de la CMAS. Conformément à l’article 14 du statut de la CMAS, qui stipule que les cas d’indisciplines sont passibles de sanctions pouvant aller d’un rappel verbal a l’ordre jusqu’à l’exclusion définitive. Ainsi, le bureau exécutif national décide de suspendre Mr Issa Kaou Djim de toutes ses fonctions au sein de la CMAS ».

Dans la foulée de la suspension de Issa Kaou Djim, le bureau exécutif national a désigné Youssouf Daba Diawara, précédemment secrétaire RH/finances et matériels, comme coordinateur général par Intérim de la CMAS,qui a pour mission  de «finir la structuration de la CMAS et organiser un congrès extraordinaire. Ainsi, le bureau exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, que Mr Issa Kaou Djim n’engage plus le bureau et ne répond plus au nom de la CMAS ». 

Cette décision du BEN de la CMAS intervient une semaine après l’annonce de la destitution de Issa Kaou Djim par les présidents des communes du district de Bamako et des régions.

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus