Mali-Online
Actualité nationale

Bureau local du CNJ de Banconi(Commune I) : Yacouba Tangara plébiscité à l’unanimité par ses pairs

Le bureau local du Conseil National de la Jeunesse de Banconi en commune I, a été renouvelé ce samedi 6 juin 2020. C’est le jeune Yacouba Tangara qui dirige désormais ce bureau de 45 membres pour un mandat de trois ans. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Centre Secondaire d’Etat Civile de Banconi, sous la présence du Maire délégué, M. Daouda Simpara. Il avait à ses côtés le président de la commission d’organisation et son équipe. Outre le chef de quartier, on notait également la présence du président du bureau CNJ de la commune I, M. Idrissa Sissoko dit Castro et le représentant du président du bureau sortant. 

C’est dans un climat de paix et de fraternité que le bureau local du Conseil National de la Jeunesse de Banconi a été renouvelé. En effet, la jeunesse consciente de Banconi a plébiscité sans incident et à l’unanimité le jeune Yacouba Tangara, porte étendard de la seule et unique liste. Un fait marquant qui a été félicité non seulement par les membres de la commission d’organisation, mais aussi par les autorités administratives et coutumières de ladite localité. 

Prenant la parole, M. Sory Diallo,  le Chef de quartier de Banconi, s’est dit heureux de l’organisation réussie de la cérémonie qui s’est tenue dans la paix et l’entente. Toutefois, il a félicité le président du bureau sortant et son équipe qui ont mouillé le maillot. Mieux, il a appelé la jeunesse de Banconi à l’union. « C’est l’union qui fait la force. Donnez-vous la main pour le développement de Banconi », a-t-il conseillé, avant de conclure avec des bénédictions à l’endroit du nouveau bureau. 

Quand au Maire délégué M. Daouda Simpara, il dira que la cérémonie est très capitale pour le développement de banconi. En ce sens que la jeunesse a un rôle prépondérant à jouer dans le développement communautaire. C’est pourquoi, il a souhaité à ce que ce nouveau bureau mette l’intérêt de la commune au dessus des intérêts personnels.  

Profitant de l’occasion, M. Simpara n’a pas oublié d’adresser ses sincères remerciements aux membres du bureau sortant pour le travail abattu durant son mandat. Poursuivant son intervention, il a appelé les uns et les autres à accompagner le tout nouveau bureau local du CNJ qui vient d’être élu. 

S’adressant à la nouvelle équipe, il laisse entendre ce message : « La jeunesse de Banconi vient de vous jeter son dévolue. Elle vient de vous confier une mission dont la réussite dépendra de vous. Donc ayez l’esprit d’écoute et soyez dynamiques. Conseillez-vous auprès  de vos prédécesseurs pour avoir des expériences. Ayez confiance en vous, ne vous sous-estimez pas surtout. Travaillez pour la cause de votre quartier et de votre commune. Et je suis sûr que si vous travaillez sur cette base, vous allez réussir la mission qu’on vient de vous confier », a déclaré M. le Maire. 

Emu et comblée de joie, le nouveau président, en la personne de M. Yacouba Tangara a tout d’abord remercié la jeunesse de Banconi pour la confiance placée en sa modeste personne. A son tour, il a félicité au nom de son équipe, le bureau sortant qui s’est battu pour la cause de la jeunesse de Banconi. 

Yacouba Tangara, nouveau président du bureau local du CNJ de Banconi

En outre, il s’est dit  conscient de la nouvelle aventure. A cet effet, Yacouba Tangara a sollicité le soutien et l’accompagnement de toute la jeunesse dudit quartier. Toutes choses qui leur permettront de relever les défis. « La mission que vous venez de nous confier est très difficile. Mon équipe et moi, avons besoin de vous tous. Aidez nous pour qu’on puisse apporter notre contribution au développement de notre quartier et notre commune toute entière », a-t-il martelé avant d’inviter les maliens au respect des mesures barrières édictées par les autorités contre la pandémie du coronavirus. 

Adama Coulibaly

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus