Mali-Online
Actualité nationale

Commission d’enquête sur la zone aéroportuaire : Les déguerpis désignent leurs représentants

La Plateforme des habitants de la zone dite aéroportuaire a organisé, le lundi 6 décembre 2021, à Senou, une Assemblée générale pour désigner ses 4 représentants au sein de la Commission d’enquête sur ladite zone mise en place par le gouvernement.

Selon Abdoul Salam Togola, le principal conférencier, depuis les premières heures de cette affaire, la Plateforme des habitants de la zone dite aéroportuaire avait demandé la création d’une Commission d’enquête.
« Nous avons appris sur les réseaux sociaux la mise en place d’une Commission d’enquête sur la zone aéroportuaire, toute chose que nous avons toujours souhaitée auprès du gouvernement depuis la mise en place de notre Plateforme », a-t-il rappelé.

Malgré le retard accusé, explique Abdoul Salam Togola, « nous nous réjouissons de cette initiative du gouvernement. Nous avons souhaité la création de cette Commission pour qu’enfin les autorités administratives, les chefferies coutumières et les habitants puissent se retrouver pour parler définitivement de la question de la zone aéroportuaire ». Et d’ajouter : « Les travaux de cette Commission permettront aux Maliens de connaître la vérité sur la zone aéroportuaire ».

A l’issue de l’Assemblée générale, les 4 personnes qui doivent représenter la Plateforme au sein de la Commission d’enquête ont été désignées. Il s’agit de : Abdoul Salam Togola, Youssouf Diallo, Abdoulaye Coulibaly et Boyo Konta.
Pour rappel, en janvier dernier, le gouvernement avait ordonné la démolition de plusieurs maisons situées dans la zone aéroportuaire de Bamako. Sous la pression des habitants et des membres de la société civile, les opérations de démolition ont été suspendues jusqu’à nos jours.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus