Mali-Online
Politique

Coopération bilatérale : Bah N’Daw attendu à Paris ce mardi

Crédit photo: @PrésidenceDuMali

L’information a été donnée par la présidence de la République du Mali à travers un communiqué publié le lundi 25 janvier 2021.

«Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW effectuera une visite de travail demain mardi 26 janvier 2021 en France à l’invitation du Président de la République française, SEM Emmanuel Macron. Au cours de son séjour français, il sera question de l’examen de la coopération franco-malienne et des échanges sur le sommet du G5 Sahel, prévu à Ndjamena au Tchad en février prochain», affirme la présidence de la République du Mali.

Cette visite du Transition, Bah N’Daw intervient à un moment où des voix s’élèvent au Mali et en France pour demander le départ des troupes françaises de l’opération Barkhane de notre pays.

Selon un sondage publié par le journal français Le Point la semaine dernière, 51% des Français ne sont pas favorables à la présence militaire française au Mali. 

Le mouvement Yerewolo a tenté d’organiser un rassemblement le 20 janvier dernier pour demander le départ des troupes françaises du Mali. La manifestation a été interdite par les autorités maliennes. 

A Paris le président de la Transition, Bah N’Daw cherchera certainement à rassurer le président Français sur la position des autorités transitoires même s’il a déjà réaffirmé son soutien, lors de son discours à la Nation du 20 janvier 2021, aux partenaires, qui ont aussi payés de lourds tributs dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus