Mali-Online
Amérique

Coronavirus: les États-Unis deviennent le pays le plus touché au monde

Les États-Unis sont devenus samedi le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus.

La pandémie de nouveau coronavirus a franchi le cap des 20 000 morts aux Etats-Unis, selon un bilan samedi de l’université Johns Hopkins,  qui fait référence.
L’épidémie de Covid-19 a tué au moins 20 071 personnes aux Etats-Unis, où se trouve également le plus grand nombre de cas de contaminations (519 453), selon la célèbre université basée à Baltimore (est).

L’Italie enregistre jusqu’ici 20 000 morts liées au virus, mais avec une population cinq fois moins importante que celle des États-Unis.

Vendredi, les États-Unis étaient devenus le premier pays au monde à dépasser les 2 000 morts du nouveau coronavirus en une journée, avec 2 108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures.

L’Etat de New York est l’épicentre de la pandémie aux États-Unis. Samedi, le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé que les écoles publiques resteraient fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire

Source : RFI

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus