Mali-Online
Afrique

Cote d’Ivoire : de violents affrontements entre étudiants et microbes à l’université de Cocody

Université de Cocody/Abidjan.

Selon nos informations, des dizaines de voyous microbes proches du gouvernement, ont pris d’assaut le campus de Cocody ce mardi pour attaquer au couteau et à la machette les étudiants se réclamant de la Fesci, afin de les punir de leur mot d’ordre de grève de 72h largement suivi hier mardi où les universités, lycées, collèges, et écoles primaires ont fermé sur toute l’étendue du territoire national.

Alors que déjà hier, un communiqué du secrétaire général de Fesci annonçait la suspension du mot d’ordre de grève et l’ouverture de négociations concernant leurs revendications à savoir la suppression des frais annexes et des frais COGES, la réintégration de 62000 élèves soupçonnés de fraudes au BAC 2019, ainsi que le paiement des bourses des élèves.

Mais contre toute attente, les microbes proches du pouvoir, ont attaqué le mardi matin le campus de Cocody, à la recherche d’étudiants de la Fesci.

Selon nos informations, il s’agissait d’une expédition punitive pour tuer toute contestation estudiantine, mais la riposte des étudiants a été farouche.

En effet, ces derniers armés également de cailloux, machettes, et gourdins, ont mis en déroute les assaillants après des affrontements d’une rare violence fait de course-poursuites dans les rues de Cocody.

L’image de l’un d’eux, de très grande corpulence et écroué au sol par les étudiants, a fait le tour des réseaux sociaux et était le symbole de la défaite des microbes sur les étudiants.

Hervé N’depo/Mali-Online

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus