Mali-Online
Santé

COVID-19 : Le Mali va acheter 8 444 800 doses de vaccins

L'Union africaine a déjà sécurisé au total 670 millions de doses de vaccin (Image d'illustration). © ATTILA KISBENEDEK/AFP

Le ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby a dévoilé le jeudi 21 janvier 2021 au Conseil des ministres l’état des préparatifs de la vaccination des populations contre la COVID-19. Le Mali prévoit d’acheter 8 444  800 doses de vaccins.

Pour un coût total de 31 milliards 261 millions 580 mille francs CFA, les 8 444 800 doses de vaccins seront achetées avec la contribution financière de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination et de la Banque Mondiale. Les premières doses de vaccins seront livrées en fin mars 2021 et le début de la vaccination est prévu au mois d’avril 2021.

Dans le cadre de la réouverture des classes, le président de la Transition, Chef de l’Etat a instruit au Premier ministre de veiller au retour des élèves et étudiants à l’école dans des conditions sanitaires acceptables.

Il a également réitéré l’appel aux populations pour le respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains au savon, l’utilisation des solutions hydro-alcooliques, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et le respect de la distanciation physique dans les services et lieux publics.

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus