Mali-Online
Santé

COVID-19 : Vers l’ouverture d’un hôpital de fortune au parc des expositions de Bamako

Des lits à l'intérieur d'un hôpital de fortune pour les patients atteints du Covid-19 à Mumbai, Inde, le 11 juin 2020.(illustration) REUTERS/Francis Mascarenhas

La courbe de la contamination de la maladie à Coronavirus (COVID-19) continue sa remontée inquiétante au Mali. Notre pays a enregistré 1235 nouveaux de COVID-19 du 16 novembre au 6 décembre 2020.

Le samedi dernier le record journalier de nouveaux cas de COVID-19 a été battu dans notre pays avec 124 cas. Du coup le Mali a franchi le même jour la barre de 5000 cas positifs de la maladie à Coronavirus. Depuis quatre semaines on assiste une remontée inquiétante de la courbe de la contamination au Mali. Du 16 novembre au 6 décembre 2020 les services de santé ont enregistré 1235 nouveaux. « La situation cumulée est de : 5135 cas positifs, 105 décès dans les centres de prise en charge et 59 dans la communauté, 3369 guéris, 1700 personnes-contact font l’objet d’un suivi quotidien » affirme le département de la Santé et du Développement social dans son communiqué d’hier sur la pandémie. La capitale Bamako reste l’épicentre de l’épidémie dans notre pays depuis le mois de mars dernier.

Selon des sources sanitaires, les capacités des centres de prise en charge de la COVID-19 de Bamako sont dépassées. Les autorités envisageraient d’ouvrir un hôpital de fortune au niveau du parc des expositions de Bamako pour la prise en charge des malades de la COVID-19. Face à cette situation le ministre de la Santé et du Développement social dans son message quotidien invite les populations au respect des mesures barrières.

Issa Diallo  

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus