Mali-Online
Politique

Crise au sein du RPM: La bataille judiciaire se prolonge

Dr Bocary Treta président du RPM.

La cour d’appel de Bamako a rendu, ce mercredi 01 juin, son délibéré dans le dossier de violation des textes régissant la vie du RPM par Dr. Bocary TRETA et certains militants. La décision de la cour d’appel est rendue en faveur du collectif pour la défense des statuts et règlement intérieur du RPM.

Le camp de Dr. Bocary TRETA décide de former un pourvoi aux fins de cassation par la cour suprême. La guerre des héritiers de feu IBK est de connaître son épilogue. Quelques semaines Après la décision du tribunal de la commune 2 du district de Bamako rendu en défaveur du collectif pour la défense des statuts et règlement intérieur du RPM, ce mercredi 01juin 2022, la cour d’appel a rendu un avis contraire.

Infirmé le jugement numéro 086 du 02 mars 2022 du tribunal de grande instance de la commune 2, le camp Dr Bocary TRETA, s’apprête à remonter l’affaire à la cour suprême, selon Sékou Niamé BATHILY, Secrétaire général de la section de Nioro

En tout cas, ce feuilleton judiciaire qui mine le parti de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita dit Ibk est loin de connaitre son épilogue.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus