Mali-Online
Culture

Culture : Alioune Ifra N’DIAYE n’est plus le président de la FEDAMA !

Alioune Ifra N’diaye lors d’une interview accordée à Mali-Online.

Élu à l’issue d’une assemblée générale le 29 juin 2019 à la présidence de la Fédération Des Artistes du Mali (FEDEMA) la plus grande faitière de culture au Mali, Alioune Ifra N’DIAYE a rendu sa démission ce lundi 28 décembre 2020.

Estimant avoir accompli sa part de mission, Alioune Ifra N’DIAYE jette le tablier « Cependant on ne peut pas récolter les fruits d’un arbre sans l’avoir planté. J’espère qu’on arrivera à planter l’arbre, à l’entretenir, à être suffisamment patient jusqu’à l’étape de la récolte des fruits. J’ai fait ma part de travail. J’y ai mis tout ce qui m’est humainement possible. Mais je suis arrivé à mes limites. C’est pourquoi j’ai décidé de démissionner de la présidence de la FEDAMA, avec effet immédiat » clarifie-t-il dans sa lettre de démission.

En souhaitant se concentrer sur d’autres occupations, le directeur de Blonba, producteur et ingénieur culturel Alioune Ifra ND’IAYE ajoute « je me consacre désormais à mes travaux de réflexions, de créations, de productions artistiques et culturelles et au développement de mon entreprise. Je donnerais une autre forme à mon engagement en faveur de l’intérêt général. Je reste également engagé pour la culture parce que je suis persuadé que c’est l’outil indispensable de transformation et de cohésion sociale que nous disposons pour nous sortir de la crise et inscrire le Mali durablement dans une bonne dynamique ».

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus