Mali-Online
Culture

Culture : Béyoncé et Jay-Z rendent hommage à Oumou SANGARE dans leur dernier hit

Beyoncé et Jay-z ont honoré la diva de la musique africaine Oumou SANGARE, dans le cadre du projet « Black Is King » de Béyoncé.

Les deux grosses stars du showbiz américain, pour leur dernière sortie musicale « Mood 4 Eva » le 31 juillet 2021, ont honoré la diva de la musique africaine Oumou SANGARE, dans le cadre du projet « Black Is King » de Béyoncé. Il s’agit d’un projet qu’elle a lancé en 2019 sur lequel elle a collaboré avec plusieurs artistes africains. 

Mis en ligne sur la chaîne Youtube de Béyoncé, « Mood 4 Eva » nouvel opus du couple artistique de 07 minutes 31 secondes où la voix de la diva Oumou SANGARE est la première voix artistique entendue, est à plus de 2.800.000 vues en seulement 02 jours. En démarrant dans un style typiquement africain avec une touche zulu, on entend uniquement la voix de l’artiste malienne de 01 minute 03 secondes à 02 minutes 02 secondes puis celle-ci reste en fond sonore car c’est son titre « Diarabi Nene » de son tout premier album « Moussolou » sorti en 1989 qui a été samplé. En dehors de Béyoncé et Jay-Z, Childish Gambino, artiste américain intervient également sur « Mood 4 Eva ». 

Avant la diva, la star américaine dans le cadre de son projet « Black Is King » avait collaboré avec des artistes africains essentiellement anglophones parmi lesquels on peut citer Shatta Wale du Ghana, Salatiel du Cameroun, Tiwa Savage, Yemi Aladé et Wizkid tous du Nigéria. 

C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention des mélomanes et artistes africains sur les classiques du continent car après 32 ans d’existence, Béyoncé vient de faire revivre le titre « Diarabi Nene » de la diva. 

Mohamed FOFANA/Malionline 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus