Mali-Online
Culture

Culture : Le S.O.S du comédien Sétigui COULIBALY « FASSOUN»

(image d'archives)

Si le Mali des talents est d’une notoriété qui honore son image à travers son savoir-faire partout dans le monde, rares sont les artistes qui jouissent d’une vie aisée à la retraite. C’est le cas de l’artiste comédien Sétigui COULIBALY, connu sous le nom de FASSOUN, il n’est plus à présenter sur la scène du cinéma malien grâce à ses exploits dans l’incarnation des différents rôles qu’il a eus à jouer. Cet artiste de 70 ans, vivant aujourd’hui en indigence, crie au secours dans une vidéo qui devient virale sur la toile. 

« Le Mali des talents tire le diable par la queue à la retraite », c’est la réponse qu’un acteur culturel a donnée à notre question « comment vivent les artistes maliens à la retraite ? ». A en croire ce dernier, l’Art au Mali ne nourrit pas son homme. Les exemples pour étayer cette affirmation sont innombrables, pour qui connait la galère des talents maliens à la retraite. En effet, dans une vidéo qui circule sur la toile, l’artiste comédien Sétigui COULIBALY alias FASSOUN explique la situation « depuis 1979, je n’exercice pas autre métier que la comédie, mais aujourd’hui je vis dans une maison en banco, qui n’est pas à l’abri de la pluie » déplore l’artiste.  

Selon les dires de Sétigui COULIBALY, il souffre d’une maladie dont le traitement exige une injection annuelle, faute de moyen, cette injection n’est pas régulière.

Ainsi, l’artiste en dénuement, demande de l’aide auprès du grand public « je demande à tous et à toutes de me venir en aide, j’en ai réellement besoin » se lamente-t-il. 

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus