Mali-Online
Culture

Culture Rap : De retour sur scène, MHD fougueux comme jamais !

MHD a été remis en liberté conditionnelle en juillet 2020.

Un an après sa libération suite à une détention provisoire pour homicide volontaire pour laquelle il a passé un an et demi en prison, l’altesse de l’Afro-trap Mohamed SYLLA alias MHD revient sur l’estrade musicale avec un nouveau morceau dans sa fameuse série Afro Trap intitulé Part 11 (King Kong). Un hit sorti ce 27 mai dernier en prélude d’un nouvel album, cumule déjà des millions de vues sur YouTube. 

S’il est vrai que la prison est un lieu de punition et de rédemption, il en est autant un lopin pour un artiste de méditer pour mieux s’inspirer en préparant un retour bouillonnant. « Je ne suis jamais parti, sale fou, c’est le retour du petit prince qui {brise} tout, j’encaisse tout et rends coup pour coup, sur la télé de ma cellule, je vois ma tête partout » c’est sur ces notes que le rappeur français fait son entrée dans son premier couplet du titre Afro Trap Part 11, qui signe son retour sur le podium, en attendant le nouvel album. A moins d’une semaine de sa publication, le morceau a déjà dépassé les cinq millions de vues sur YouTube. Le succès foudroyant de ce titre n’étonne guère les mélomanes, car l’initiateur de l’Afro trap, un style que MHD a développé en mixant le rap français et la musique subsaharienne, est connu pour sa maestria ; Ce qui lui a d’ailleurs valu un Double disque de platine pour l’album MHD en 2016 et un autre pour l’album 19 deux années plus tard avec des récompenses pour le nombre de vente. De surcroit, ses extraits comme « Roger Milla » ou encore « Maman j’ai mal » ont beaucoup contribué à l’essor de l’auteur de la « Moula Gang ».

Au fond de ce nouveau single, l’artiste MHD émet un discours déterminant ses ambitions d’être sur le hip, chose qui à ses dires, il n’a jamais laissé « Chaque année, c’est mon année, huit ans que je frappe, ce n’est pas maintenant que ça va se calmer » assure-t-il dans le deuxième couplet du nouveau morceau.

Abdoulaye Konimba KONATE  

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus