Mali-Online
Economie

Doha : Le Premier Ministre Choguel K Maïga, décroche un financement immédiat de près de 15 milliards de FCFA.

Le Chef du gouvernement malien en mission à DOHA au Qatar, n’a pas connu de répis dans les contacts avec les autorités Qataris.

Après le ministre des finances et celui de l’Emploi, le Premier ministre a rencontré les responsables du Fonds Qataris pour le développement.
À tous ses interlocuteurs, le Chef du gouvernement a plaidé pour un appui au Mali. Au centre des préoccupations des autorités de la Transition malienne, la question d’emploi surtout des jeunes, l’appui budgétaire et l’investissement dans les secteurs comme l’éducation, la santé, les infrastructures mais aussi et surtout dans la transformation des produits agricoles, des ressources minières et animales.

Les autorités du gouvernement Qataris et celles du Fonds Qataris se sont engagées à accompagner le Mali pour le financement de tout projet qui leur sera soumis. Déjà un financement de l’ordre de 24,5 millions de dollars ( environ 15 milliards de FCFA ) est déjà disponible.

CCRP/Primature

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus