Mali-Online
Economie

Economie : La BDM-SA double son capital à l’issue de son conseil d’administration

72 ème session du Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA),samedi 10 avril 2021.

Le capital social de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) est passé de 25 milliards à 50 milliards à l’issue des travaux de la 72ème session de son conseil d’administration. Le conseil a eu lieu dans son siège.

Pour le premier groupe bancaire malien cette initiative de doubler son capital répond aux exigences de la nouvelle réglementation relative à la gouvernance des établissements de crédit et des compagnies financières de l’UMOA. 

Durant cette rencontre présidée par M. Ahmed Mohamed AG HAMANI, président du conseil, les réalisations professionnelles de la BMD-SA au titre de l’arrêté des comptes au 31 décembre 2020 ont été satisfaisantes si l’on se réfère au document écrit publié sur leur page officielle. Il s’agit d’un total bilan de plus de mille cinq cent milliards de francs (+ de 15 000 milliards FCFA) et d’un résultat bénéficiaire de plus de vingt milliards de francs (+ de 20 milliards FCFA).  

Face à ce constat positif, le groupe a rendu un hommage mérité à l’ensemble de sa clientèle tout en félicitant également son personnel. 

Hormis les points évoqués en rapport avec le secteur bancaire, la BMD-SA a enfilé la veste de philanthrope suite à l’appel du gouvernement malien pour son programme de prévention contre la COVID-19 et la prise en charge des personnes atteintes. C’est une enveloppe contenant la somme de 1 milliard 300 millions de francs CFA soit 2 millions d’euros qui a été accordée au gouvernement. Il est question pour le groupe de montrer sa solidarité et son soutien à l’État par ricochet au peuple malien. 

Cet acte symbolique en cette période de crise sanitaire entrainant des difficultés financières a été vivement salué par les locataires de Koulouba. 

Source : L’indépendant 

Mohamed FOFANA/Malionline 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus