Mali-Online
Economie

Elon Musk, qui a gagné 25 milliards de dollars hier, est l’homme le plus de la Terre aujourd’hui.

Elon Musk

L’action de Tesla a grimpé en flèche lundi après que Hertz a annoncé son intention d’acheter 100 000 véhicules électriques (principalement des berlines Model 3) pour sa flotte de voitures de location, ce qui a fait grimper la fortune d’Elon Musk de 25,6 milliards de dollars depuis la clôture du marché vendredi. Selon les estimations de Forbes, sa fortune nette, à la clôture du marché lundi, a atteint la somme impressionnante de 255,2 milliards de dollars, ce qui fait de lui la personne la plus riche qu’il ait jamais été, et probablement la personne la plus riche à avoir jamais marché sur la planète. Il est plus riche que tous les milliardaires recensés par Forbes : la fortune d’Elon Musk vaut plus que celles de Larry Page, cofondateur de Google (6èmefortune), et de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook (7èmefortune), réunies.

Elon Musk doit une grande partie de sa fortune à sa participation de 21% (déduction faite des obligations de prêt) dans Tesla, qu’il a contribué à lancer, d’abord en tant qu’investisseur, il y a près de vingt ans. Les actions ont clôturé vendredi à environ 910 dollars. Lundi midi, l’action avait bondi à environ 978 dollars pièce, soit une hausse de 33% depuis le début de l’année, et suffisamment pour donner à Tesla une capitalisation boursière de 968 milliards de dollars. À 16 heures, lorsque les échanges ont cessé lundi, la capitalisation boursière de Tesla dépassait pour la première fois 1000 milliards de dollars ; les actions ont clôturé à 1024,86 dollars l’unité, soit une hausse de 12,6% en une journée.

Elon Musk a dépassé Jeff Bezos pour devenir la personne la plus riche du monde en septembre.

L’accord avec Hertz représente la plus grosse commande de véhicules électriques jamais passée, et cela rapportera environ 4,2 milliards de dollars de revenus à Tesla, selon Bloomberg. Cette nouvelle intervient quatre mois seulement après le rachat de l’agence de location centenaire, qui a commencé à louer des voitures Ford Model T en 1918, après avoir été mise en faillite. Selon un communiqué de presse, Hertz affirme que la Model 3 de Tesla sera disponible à la location dans les grandes villes américaines et européennes d’ici début novembre. L’action de Hertz a également bondi à l’annonce de la nouvelle lundi, clôturant en hausse de plus de 9% à 27 dollars par action.

Source: Forbes

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus