Mali-Online
Santé

Epidémie à Fièvre hémorragique virale Lassa aux portes du Mali: Le MSDS renforce la surveillance épidémiologique

© aCotonou.com par DR La fièvre hémorragique virale Lassa

Dans un communiqué publié ce mardi 18 2021 le ministère de la Santé et du Développement Social a tenu à informer de la déclaration d’une épidémie à Fièvre hémorragique virale Lassa dans un pays voisin sans citer lequel.

« A ce jour, le Mali n’a enregistré aucun cas de cette maladie. Toutefois, les services techniques de la santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), conformément au règlement sanitaire international (RSI), demeurent mobilisés pour l’application des mesures suivantes visant à : Renforcer la surveillance épidémiologique ; Renforcer le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières; Sensibiliser la population ; Préparer les formations sanitaires à la mise en place d’unités d’isolement et de prise en charge ; Renforcer la Coordination des activités de prévention et de lutte contre la maladie à fièvre hémorragique virale Lassa; Renforcer la coopération sanitaire avec les pays concernés», affirme le ministre dans son communiqué avant de « rassurer la population que toutes les dispositions sont prises pour la prévention de l’épidémie sur notre territoire national. Le ministère de la Santé et du Développement Social rappelle à la population que les mesures barrières édictées contre la COVID-19, demeurent également efficaces contre l’épidémie de la maladie à fièvre hémorragique virale Lassa ».

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus