Mali-Online
Football

Finale de la 60ème édition de la coupe du Mali : Un duel loin de l’ordinaire s’apprête !

Créée en 1961, la Coupe du Mali a aujourd’hui 60 ans ! Après deux années d’inertie, la compétition est revenue cette saison, grâce aux efforts de la nouvelle équipe élue à la tête de la FEMAFOOT depuis deux  ans. A l’approche de cette grande rencontre, les responsables de la fédération malienne de football ont tenu un point de presse dans le but de communiquer sur les préparatifs en cours. C’était ce mercredi 23 juin 2021 au siège de la fédération.  

Victime de crises successives au sein de la direction de son organe directeur, la coupe du Mali qui souffle sa soixantième bougie aujourd’hui, est sortie de la convalescence après deux ans de traumatisme. Cette reprise coïncidant avec la 60ème édition, sera sanctionnée par une finale inédite, une équipe de la 2ème division nommée Binga FC va faire face à l’un des géants du football malien, le Stade malien de Bamako titulaire de titre 19 titres. Pour magnifier cette 60ème édition, la FEMAFOOT a fait appel aux légendes du football africain comme le premier Ballon D’or africain Salif KEITA, ou El Hadj DIOUF double ballons d’or, le prodigieux milieu de terrain malien Bassala TOURE, pour ne citer que ceux-ci. 

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus