Mali-Online
Culture

FIWA : La quatrième édition du grand rendez-vous du Wasulu se tiendra du 08 au 10 avril 2021

Conférence de presse de lancement du FIWA, jeudi 18 mars 2021.

Le Festival International du Wasulu FIWA a annoncé les couleurs de sa quatrième édition, qui se tiendra du 08 au 10 avril 2021 dans la capitale du Wasulu à Yanfolila…C’était lors d’une conférence de presse animée par l’ambassadrice du Wasulu, la diva Oumou SANGARE.

« Il ne faut jamais laisser tomber la culture » c’est le conseil qu’a donné la ministre de la culture Kadidiatou KONARE à la star Oumou SANGARE, promotrice de l’évènement, lorsque cette dernière avait pris l’initiative de surseoir à l’édition de cette année 2021, suite à la pandémie du covid 19.

C’est ainsi que l’artiste SANGARE, sous la houlette du ministère de la culture, a décidé de tenir le FIWA en dépit de la flambée sanitaire du covid 19, par le strict respect des mesures barrières qui seront assurées par les organisateurs.

Par ailleurs, notons que le FIWA est une rencontre qui redore la beauté culturelle du Wasulu, entité historique ouest africaine, centrée autour de la ville de Yanfolila et à cheval sur le Mali, la Guinée et la Côte d’Ivoire. Ainsi, la troisième édition du FIWA a drainé plus de 310 festivaliers venus des quatre coins du monde, pour faire la fête et découvrir la culture du Wasulu. Aux menus, des foires d’expositions, des concerts Lives, des ateliers, des conférences de presse… le FIWA est l’un des rares festivals dont l’accès au site est gratuit.

 « Venez dans notre Wasulu, vous n’allez pas regretter, car chez nous, nous faisons danser tout le monde a clamé haut et fort sur fond de confiance » l’ambassadrice du Wasulu.

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus