Mali-Online
Politique

Fixation de la durée de la transition à 24 mois: La CEDEAO prend acte

Rencontre entre le Président de la Transition et le Médiateur de la CEDEAO, 24 février 2022.

Dans un communiqué publié ce mardi 7 juin 2022 , la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit prendre acte de la décision des autorités maliennes de fixer la durée de la Transition à 24 mois.

« La CEDEAO prend acte de la signature , le lundi 6 juin 2022 , par les Autorités maliennes , d’un décret prolongeant de 24 mois la période de transition dans le pays » peut lire dans le communiqué

L’ institution « regrette que cette décision ait été prise à un moment où les négociations se déroulent encore , en vue de parvenir à un consensus » . 

Toujours le même communiqué, le médiateur de la CEDEAO poursuivra les échanges avec les Autorités du Mali , en vue de parvenir à « un chronogramme mutuellement acceptable de transition , permettant d’assurer un soutien de la CEDEAO ». 

Le lundi 6 juin 2022, le président de la Transition,  Colonel Assimi  Goïta à, par décre « fixée  à 24 mois à compter du 26 mars 2022 conformément à l’article 22 de la Loi n°2022-001 du 25 février 2022 portant révision de la Transition »

Issa Diallo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus