Mali-Online
Football

Football – Mali : 35 aigles sélectionnés pour les 3 matchs amicaux

On connait désormais les 35 joueurs qui défendront les couleurs du Mali lors des prochains matchs amicaux, c'était à la faveur d'un point de presse ce Mercredi 26 Mai 2021 à la #FEMAFOOT.

Dans le cadre des préparatifs aux compétitions à venir, la fédération malienne de football par la voix du sélectionneur national, Mohamed MAGASSOUBA, a publié ce mercredi 26 mai 2021 lors d’une conférence de presse, la liste des 35 joueurs appelés à défendre les couleurs du pays pour les 3 matchs amicaux avec l’Algérie, le RDC et la Tunisie. 

A la tête des aigles du Mali depuis quatre (04) ans maintenant, Mohamed MAGASSOUBA, accompagné de son staff a donné la liste des joueurs dont il aura besoin pour ses matchs amicaux avec les fennecs d’Algérie, les léopards de la RDC et les aigles de Carthage de la Tunisie. Ces matchs qualifiés de matchs référentiels par l’entraîneur, serviront à jauger le niveau des joueurs ainsi que leur esprit d’équipe afin d’améliorer les imperfections avant le démarrage des compétitions internationales. Le premier se jouera le 06 juin 2021 contre l’Algérie sur l’un de ses terrains et les deux autres se joueront tous en Tunisie. Le RDC sera affronté le 11 juin et la Tunisie le 15 juin 2021. 

Les 35 aigles concernés sont Djigui DIARRABosso Ibrahim MOUNKOROAdama KEITAMohamed NIAREHamari TRAOREFalaye SACKOMassadio HAIDARASiaka BAGAYOGOCharles TRAOREMamadou FOFANAAboubacar Kiki KOUYATESenou COULIBALYSamba CAMARADiadie SAMASSEKOUCheick Oumar DOUCOUREAmadou HAIDARALassana COULIBALYMohamed CAMARAMoussa KYABOUAdama Noss TRAOREAliou DIENGKouamé N’Guessan ROMINIGUESouleymane DIARRAMoussa DJENEPOMoussa DOUMBIAAdama Malouda TRAOREKalifa COULIBALYIbrahim KANEEl Bilal TOUREKevin ZOHIMakan KONATEMoussa MAREGAYves BISSOUMASekou KOITA et Anasser Ag ACHRATOUNE

« Si on arrive à traverser la mare des crocodiles, on pourra être prêt pour démarrer nos compétitions internationales. », a précisé Mohamed MAGASSOUBA en référence à l’âpreté liée aux trois (03) confrontations amicales de l’équipe nationale. Il a ajouté également que ce n’est pas du talent qui manque aux aigles, mais plutôt du caractère qu’il faut forger, afin de pouvoir réaliser de grandes choses dans le monde du football. 

Mohamed FOFANA/Malionline 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus