Mali-Online
Europe

France: Trois morts dans une attaque au couteau à Nice

Les forces de l'ordre sécurisent les abords de la Basilique Notre-Dame à Nice le 29 octobre après l'attaque au couteau qui a fait trois morts. © Valery Hache, AFP

Trois personnes sont mortes dans une attaque à couteau, ce jeudi 29 octobre 2020 dans la ville  de Nice située au sud de la France. 

Deux des trois victimes ont été tuées dans une église qui se trouve au coeur de la ville de Nice. L’ auteur de l’attaque aurait été blessé et arrêté par la police. 

Ces attaques interviennent à un moment où les musulmans protestent, à travers le monde, contre les propos du président français, Emanuel Macron sur les caricatures du prophète Mohamed. << Nous ne renoncerons pas aux caricatures et aux dessins >> a déclaré Emanuel Macron le jeudi 22 octobre 2020 lors de l’hommage rendu à l’enseignant français décapité par un islamiste tchétchène pour avoir montré les caricatures du prophète Mohamed à ses élèves. 

Nous y reviendrons. 

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus