20 C
Bamako
mercredi 28 octobre 2020
Mali-Online
Faits divers

FUITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : Une vidéo des enfants du président IBK indigne les Maliens

Karim keita, député de la commune II du district de Bamako(photo d'illustration)

Depuis ce jeudi 2 juillet 2020, une vidéo des deux fils du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, faisant la fête, suscite colère et indignation chez nombre de nos compatriotes.

Sur la vidéo partagée par plusieurs internautes, on peut voir distinctement les deux enfants d’IBK, Karim et Bouba, en compagnie de plusieurs de leurs amis et de jeunes dames en train de danser, de manger et de s’amuser en bordure de mer et sur un bateau de plaisance.

Après la diffusion de cette vidéo, Karim Kéita a fait un tweet pour se justifier.

Dans un deuxième tweet, moins d’une heure après le premier, Karim a ajouté :

Cette vidéo a provoqué l’incompréhension et l’indignation de plusieurs internautes d’autant plus que Karim Kéita, en plus d’être le fils d’IBK, est le président de la Commission de défense de l’Assemblée nationale du Mali, un pays en guerre contre les terroristes depuis 2012. Elle risque également de mettre son père dans une position inconfortable face aux contestataires du Mouvement du 5-Juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui dénoncent la mauvaise gestion du pays.

Une chose est sûre, ceux qui ont fait fuiter cette vidéo ne l’ont pas fait par hasard, escomptant sur une poussée d’adrénaline à la veille de l’ultimatum adressé au chef de l’Etat, sommé de dissoudre l’Assemblée nationale, la Cour constitutionnelle ; de procéder à la nomination d’un Premier ministre « pleins pouvoirs », pour les plus modérés, son départ pur et simple de la présidence de la République pour l’aile dure.

Issa Diallo

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus