Mali-Online
Football

Guinée – Mali : un match d’orgueil, les coachs confirment…

Les Aigles du Mali célébrant un but lors de la CAN 2021 (image d’illustration).

A quelques heures de l’opposition entre la Guinée et le Mali pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total 2021, les sélectionneurs Didier Six et Mohamed Magassouba étaient devant la presse. Sans surprise, les deux techniciens sont bien dans l’esprit d’un choc entre voisins et ne pensent qu’à la victoire. 

Déjà qualifié, le Mali se déplace en Guinée avec moins de pression pour son dernier match des éliminatoires de la CAN Total 2021. Pourtant, Magassouba et sa colonie de joueurs locaux n’ont pas l’intention de lever le pied comme l’atteste la star Diadié Samassekou : « C’est vrai qu’on est qualifié, et qu’on a moins de pression. Mais il ne s’agit pas de bien commencer, tout est dans la fin et on veut bien terminer… » explique le milieu de terrain du TSG Hoffenheim.

Pour le coach Magassouba, il s’agit d’un adversaire bien connu : « Nous connaissons bien la Guinée. C’est un pays frère. Une équipe qui n’a jamais manqué de talents. Ce sont de naturels manieurs de balle. Mais nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité, d’abnégation puisque nous voulons terminer en beauté.

On restera fidèle à notre philosophie de jeu, celle qui consiste à se battre jusqu’au bout… »

Par rapport à la présence très conséquente des joueurs locaux dans sa liste, il répondra : « Vous savez, nous avons une identité en termes de jeu. Pour nous les Maliens, chaque joueur qui porte les couleurs nationales, doit mouiller le maillot, expatriés ou binationaux, ou même les joueurs locaux, notre philosophie ne change pas et est basée sur la même combativité. On joue nos matchs avec la même intensité, peu importe les visages qui sont là… » a conclu le technicien malien.

Pour son homologue de Guinée, Didier Six, le Syli National n’a pas le droit à l’erreur et doit éviter tout calcul : « On est chez nous, on a des points à prendre, on jouera pour les prendre. On respecte l’adversaire, mais on va jouer sur nos qualités et gagner le match sur le terrain. Il y’a 6 points à prendre, on veut les 6. C’est un derby et c’est bien pour le football africain qu’il y ait de telles confrontations entre nations. On s’attend à un match très disputé. Nous sommes prêts… » a laissé entendre le Français.

Pour rappel, la Guinée peut se qualifier directement pour la CAN Total en cas de victoire. Un match nul laissera place à une finale entre le Syli (8 points pour l’instant) et les Brave Warriors (6 points) à Windhoek lors de la dernière journée.

Cafonline

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus