Mali-Online
Actualité nationale

Lacement de la 25ème session de l’Espace d’Interpellation Démocratique 2021 (EID) : le Médiateur de la République donne le coup d’envoi.

Initié en 1994 pour renforcer le dialogue entre gouvernants et gouvernés aux lendemains de l’avènement de la démocratie au Mali, l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) a lancé les activités de sa 25ème édition ce mercredi 30 juin 2021 sous la houlette du Médiateur de la République Mme SANOGO Aminata MALLE dans la salle de conférence du bureau du Médiateur de la République du Mali.

Face à la presse, le Médiateur de la République Mme SANOGO Aminata MALLE,   accompagnée du secrétaire permanent de l’EID Adama Tiémoko TRAORE, Bréhima KEITA chef de division suivi évaluation, et Sidiki Toumagnon, chef de division organisation a lancé les activités de la 25ème session de l’EID reportée en 2020 en raison de la pandémie de la covid 19.  « On a commencé par l’évaluation de la session précédente. Avant, il y a eu une réunion de suivi. Demain, nous allons tenir une seconde réunion, et après nous allons tenir l’atelier dévaluation. Les conclusions de ces différentes réunions vont être remises aux membres du jury d’honneur qui vont apprécier pour la préparation de la 25ème session » a laissé entendre le secrétaire permanent de l’EID Adama Tiémoko TRAORE. Aux dires de ce dernier, une innovation majeure est à l’ordre du jour, c’est la présence d’un nouveau Médiateur de la République qui est Mme SANOGO Aminata MALLE nommée en 2020 par l’ex président de la transition Bah N’DAW. Abordant dans le même sens, Adama Tiémoko Traoré rassure que dans l’organisation pratique sur le terrain « il n’ y a pas d’inquiétude », avant d’ajouter que dans la situation actuelle de la COVID-19 plus d’amélioration seront effectives.

Par ailleurs, la ténue cette 25ème édition prévue le 10 décembre 2021 verra la présentation du nouveau médiateur de la république  Mme SANOGO Aminata MALLE qui succède à Baba Akhib HAIDARAdont le mandat prendra fin en octobre 2021. 

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus