Mali-Online
Politique

Le Chérif M’Bouillé Haidara lors de la visite de Boubou Cissé à Nioro du Sahel : « Mes liens avec Boubou sont des liens familiaux et non politiques »

Crédit photo de la rencontre : Actualité du Dr Boubou Cissé

La rencontre entre le Chérif M’Bouillé Haidara et Dr Boubou Cissé a permis aux deux personnalités d’échanger sur le séjour de l’ancien Premier ministre dans le gouvernement et ses futurs projets politiques. L’occasion était bonne pour le Chérif de rappeler que Boubou est et demeure son fils, qu’il soutiendra dans ses futurs projets politiques.

L’ancien PM a effectué, hier mercredi 28 juillet 2021, à Nioro du Sahel, une visite de courtoisie au Chérif M’Bouillé Haidara. Dans la délégation, il y avait des cadres du bureau politique national de l’URD et cadres du réseau fraternité. Un réseau créée pour soutenir les idéaux de Dr Boubou Cissé.

Lors de son séjour dans la ville de Nioro du Sahel, l’ancien Premier ministre a rencontré le Chérif de Nioro du Sahel, M’Bouillé Haidara. Après une heure de huis clos entre les deux personnalités, le Chérif M’Bouillé Haidara est revenu longuement sur ses liens historiques avec la famille de l’ancien PM. Selon le Chérif, ses liens avec Boubou Cissé sont des liens de parenté et non politiques. 

Aussi, a-t-il soutenu, les rapports entre lui et son fils Boubou sont au beau fixe.

« J’ai connu Boubou Cissé à travers l’imam Dicko qui est venu me le présenter comme son fils. A la suite, je me suis rendu compte qu’il a un lien historique avec ma famille. J’ai combattu IBK, mais je suis satisfait du bilan de Boubou à la Primature. Il s’est comporté bien. Il est et demeure mon fils. Je suis apolitique, mais je soutiendrais les projets politiques de Boubou et son parti », dira le Chérif.

Avant de révéler : « J’ai demandé qu’on te gardait comme PM à l’époque parce que je n’ai rien à te reprocher. Ce que les gens m’ont dit ne m’a pas convaincu voilà pourquoi je n’ai pas lutté contre toi. Et j’ai toujours confiance à toi. Devant tout le monde, je répète que tu as ma bénédiction et tant que tu restes comme tu es, je te garderais dans mon cœur », renchérit l’influent leader religieux de Nioro.  Après la prière collective, le Chérif M’Bouillé Haidara a fait des bénédictions pour la délégation.

Pour Dr Boubou Cissé, la visite s’inscrit dans le cadre de reconnaissance envers une personnalité qui l’a toujours soutenu dans des moments difficiles. « Je suis venu saluer mon père et demander des bénédictions pour mes futurs projets politiques », a fait savoir Dr Boubou Cissé.

La délégation s’est également rendue dans les deux familles maraboutiques de Nioro, à savoir Diakité et Tall pour prendre des bénédictions.

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus