Mali-Online
Internationale

Le nouvel Ambassadeur, Délégué permanent du Mali auprès de l’Unesco, SEM.Amadou Opa Thiam présente ses lettres à la Directrice générale de l’Unesco.

La cérémonie de présentation des lettres de créance du nouvel Ambassadeur, Délégué permanent du Mali auprès de l’Unesco, SEM. Amadou Opa Thiam, s est déroulée ce jeudi 14 avril 2022 au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, sise 07 Place Fontenoy à Paris.

C’est avec son protocole au complet que Madame Audrey Azoulay a effectué la première rencontre officielle avec SEM. Thiam, désormais premier garant des intérêts matériels et moraux du Mali aupres de L’Unesco. Pour la circonstance , etaient presents M. Moussa Cissé jusque- là Chargé d’affaires a.i de la Délégation permanente, et M. Édouard Firmin Matoko, Sous directeur général de l’Unesco pour la Priorité Afrique et les Relations extérieures.
Les échanges ont duré une trentaine de minutes où le nouvel ambassadeur et la Directrice générale ont évoqué des sujets d’intérêts communs, notamment l’ éducation des populations déplacées, la restitution au Mali des biens culturels illicitement exportés du pays , ou encore le soutien à la cartographie de la recherche scientifique…
Madame Azoulay s’est également apaisentie sur la protection et la promotion du patrimoine culturel, la sécurité des journalistes et surtout le rôle des radios communautaires dans la communication pour la paix et la concorde nationale dans notre pays .

En outre, elle a invité le Gouvernement à prendre toute sa part aux futurs activités stratégiques de l’Organisation onusienne, plus spécifiquement à Mondiacult qui se tiendra au Mexique et au Forum mondial sur l’ éducation prévu en Espagne.

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus