Mali-Online
Actualité nationale

Le plan d’action de la transition malienne est fin prêt..

Comme annoncé lors de son premier conseil de cabinet avec les membres du gouvernement, le premier ministre de la transition malienne, le Dr Choguel Kokalla a présenté devant le CNT, organe parlementaire de la transition, son Plan d’Action Gouvernemental(PAG) ce vendredi 30 juillet 2021 au Centre International de Bamako, soit 06 semaines après sa nomination.

« Il ne vous échappe pas que le Mali, notre patrie, est semblable à un grand corps malade nécessitant une thérapie de choc, Il éprouve aujourd’hui trois besoins indispensables à sa survie : la SECURITE, la JUSTICE, la REFONDATION.» a déclaré le premier ministre Dr Choguel MAÏGA.

Et pour ces besoins indispensables, le chef du gouvernement propose quatre(04) grandes thérapies qui constituent les axes de son Plan d’Action Gouvernemental à savoir le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation des élections générales, enfin la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité. 

Le Plan d’Action décliné en neuf (09) objectifs assortis d’un chronogramme détaillé de mise en œuvre, avec un coût estimatif de Deux Mille Cinquante Milliards Soixante Trois Millions de Francs (2 050 063 000 000 F) CFA des actions à mener, a été dévoilé aux membres du parlement à savoir le Conseil National de Transition.

Il est à rappeler que ce plan d’action fera l’objet de validation par le CNT lors d’une séance plénaire extraordinaire le lundi 02 AOUT 2021.

La rédaction

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus