Mali-Online
Politique

Mali: Décès de Soumaïla Cissé à 71 ans du Coronavirus

Le chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé est décédé cette nuit à Paris.

Le président de l’Union pour la République et de la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé est décédé ce vendredi 25 décembre 2020 du Coronavirus à Paris.

La maladie à Coronavirus vient de faire une nouvelle victime dans notre pays. Cinq jours après avoir fêté son 71ème anniversaire, l’ancien chef de file de l’opposition politique malienne, Soumaïla Cissé est décédé du Coronavirus à l’hôpital américain de Paris où il avait été admis pour des soins. Soumaïla Cissé avait été libéré le 9 octobre dernier après avoir passé près de 7 mois aux mains des groupes terroristes, qui l’avaient enlevé le 25 mars 2020, alors qu’il était en campagne pour les élections législatives dans la circonscription de Niafunké. 

Arrivé au deuxième tour des élections présidentielles de 2002, de 2013 et de 2018, Soumaïla Cissé était considéré par beaucoup d’observateurs comme le favori de l’élection présidentielle à venir au Mali.

Nous y reviendrons.

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus