Mali-Online
Actualité nationale

Mali : Farabougou libéré, mais……..

Un FAMA en mission (image d'archives)

Depuis le jeudi dernier l’armée malienne a annoncé la libération du village de Farabougou qui était assiégé depuis le 6 octobre 2020 par des djihadistes. Mais selon des sources, les djihadistes se trouveraient toujours à quelques kilomètres de Farabougou provoquant la peur chez les habitants.

Des éléments des forces armées maliennes avec à leur tête le colonel Assimi Goita ont fait leur entrée le jeudi 22 octobre 2020 dans le village de Farabougou situé dans la commune rurale de Dogofry dans le cercle de Niono qui était encerclé depuis le 6 octobre dernier par des djihadistes. « Il s’agit d’abréger la souffrance des populations. La situation qui fait l’objet d’une grande préoccupation est suivie avec attention par le ministère de la Défense et des Anciens Combattants » a affirmé l’armée malienne dans un communiqué le jeudi dernier.

Malgré la présence des éléments des forces armées maliennes à Farabougou, la peur existe chez certains habitants du village. Selon des sources, des djihadistes seraient toujours à quelques kilomètres du village de Farabougou. « Nous ne pouvons pas aller dans nos champs. Nous avons besoins d’assistance humanitaire » confie un habitant de Farabougou.

Beaucoup redoutent que les djihadistes aient posé des mines autour du village de Farabougou. Il y a quelques jours ils ont dynamité le pont qui relie Farabougou au reste du pays.

 Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus