Mali-Online
Politique

Mali : La CMAS face aux hommes de médias déroule son plan d’expansion

Point de presse la CMAS,mardi 10 novembre 2020.

Aujourd’hui, mardi 10 novembre, la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO CMAS était face aux hommes de médias. L’objectif était de dévoiler leur plan de structuration sur l’ensemble du territoire national et réitérer leur soutien aux autorités de la transition.

Le siège de la CMAS à Missabougou a abrité le point de presse animé par Issa Kaou N’DJIM le coordinateur général de l’association. Faut-t-il le noter, c’est après la lecture du coran et les minutes de silence observé en guise d’hommages à l’ex-président de la République Amadou Toumani TOURE ATT, que le coordinateur général de l’association procéda à la lecture de la déclaration liminaire. 

Il était donc question pour les organisateurs de décliner le planning et le chronogramme des activités que l’association entend mener dans les mois à venir. Il s’agit de la mise en place de la coordination du District de Bamako au Palais de la culture Amadou Hampâté BA. À préciser qu’après l’implantation de la CMAS dans les six communes du District de Bamako, dans la commune rurale de Kalanba Coro, dans la commune urbaine de Kati et dans la ville de Kayes, entame un programme d’expansion à l’intérieur du pays. Il s’agit notamment la mise en place de la coordination de Koutiala et de Ségou qui auront respectivement lieu le 28 et 29 novembre 2020. Il est également prévu l’organisation de l’Assemblée Générale de Kayes le 09 Janvier 2021 et la mise en place du bureau local de Kenieba le 10 janvier de la même année. 

Par ailleurs, les portes de l’association demeurent ouvertes à tout le monde, « le coordinateur General de la CMAS saisit la présente occasion pour porter à la connaissance de tous les groupements et associations politiques, désireux de rejoindre le mouvement, qu’ils peuvent s’adresser au secrétariat permanent de la CMAS » a déclaré Issa Kaou N’DJIM, coordinateur général de la CMAS.

La CMAS s’est, en outre, réjouie du choix porté sur son parrain Cheick Mahmoud DICKO comme personnalité de l’année 2020 et félicite par la même occasion ceux qui lui ont décerné la distinction à savoir le Forum Libre.

Enfin, « la réussite de la transition étant celle du Mali, la CMAS matérialisera son soutien à travers la sensibilisation sur les enjeux de la transition parallèlement à la mise en place de ses structures sur l’ensemble du territoire national » peut lire dans la déclaration liminaire.

KAMANA

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus