Mali-Online
Actualité nationale

Mali: La reprise des cours reportée à cause de la Covid-19

Lycée technique de Bamako ( photo d’illustration.)

Prévue pour ce mardi, la reprise des cours dans les écoles a été reportée au lundi 25 janvier 2021 au Mali à cause de la maladie à Coronavirus (Covid-19).

L’ information a été donnée par le ministère de l’Education nationale à travers un communiqué publié le lundi 4 décembre 2021. « Le Ministre de l’Education nationale informe les administrateurs scolaires, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves, les étudiants et toute la communauté éducative du Mali que les écoles et les établissements d’enseignement publics et privés du préscolaire, du secondaire général, technique et professionnel, resteront fermés jusqu’au samedi 23 janvier 2021 pour raison sanitaire liée à la pandémie de l COVID 19. La reprise des cours, pour la nouvelle année scolaire 2020-2021, dans tous les ordres d’enseignement est fixée au lundi 25 janvier 2021. Le Ministre, Convaincu du sens de responsabilité de chacun, rappelle qu’il est impératif pour les parents, les administrations scolaires et les enseignants de respecter et de faire respecter les règles de prévention de la pandémie. C’est à ce prix que l’on contribuera de façon efficiente à l’effort national de lutte contre la COVID 19», peut-on lire dans le communiqué. 

Depuis près de deux mois, la Covid-19 connaît une recrudescence dans notre pays. Le lundi 4 janvier 2021 la situation cumulée était de : « 7260 cas positifs, 214 décès dans les centres de prise en charge et 65 dans la communauté, 4994 guéris, 2793 personnes-contact font l’objet d’un suivi quotidien », selon le communiqué du ministère de la Santé et du Développement social. 

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus