23 C
Bamako
dimanche 25 octobre 2020
Mali-Online
Actualité nationale

Mali: le président Bah N’Daw décrète 3 jours de deuil national après l’attaque de Sokoura

Le président de la transition SEM Bah N’daw, le vice-président Assimi Goïta, le premier ministre Moctar Ouane et l’équipe gouvernementale de la transition. Photo d’illustration.

En conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020 le président de la transition, Bah N’Daw a décrété un deuil national de trois jours à compter du jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure après l’attaque du camp de Sokoura.

Le mardi dernier le camp de l’armée a été attaqué à Sokoura. Neuf soldats maliens ont perdu la vie dans cette attaque plus deux autres qui ont été tués dans l’embuscade tendue par les djihadistes aux soldats envoyés en renfort au niveau du pont de Parou. Dans la même journée, entre Bandiagara et Bankass, un bus a été attaqué faisant douze victimes civiles. 

Suite à ces  attaques du mardi 13 octobre 2020 du poste des forces armées et de sécurité de Sokoura, dans le cercle de Bankass, qui ont fait des vicitmes civiles et militaires, le président de la transition, Bah N’Baw a, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020, décrété 3 jours de deuil national à compter du jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure.

Issa Diallo 

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus