Mali-Online
Santé

Mali: Les autorités suspendent la commercialisation d’un lot du serum glucose 5%.

Serum Glucose %5 (illustration)

Dans une lettre adressée aux responsables d’établissements pharmaceutiques le 26 novembre 2020, la direction de la  pharmacie et du médicament demande l’arret momentané de la distribution d’un lot de serum glucose 5%.

«Par la présente, je vous invite à suspendre toute distribution du lot N° 220051301 du serum glucosé 5%, flacon de 500ml ampoule injectable du fourmisseur HUMANWELL PHARMA MALI S A en attendant les investigations en cours auprès des services competents.  Convaincu de votre engagement pour le bien-ètre de nos populations, j’attache du prix a l’exécution des termes de la prèsente »  peut on lire dans cette lettre.

Cette décision des autorités sanitaires maliennes intervient trois jours après une lettre similaire au Sénégal contre le même produit. 

Cependant dans leurs lettres respectives les autorités maliennes et sénégalaises ne donnent aucune information sur les dangers que représentent le serum glucose 5%, flacon de 500ml ampoule injectable du fournisseur HUMANWELL et qui ont motivé l’arrêt de sa distribution. 

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus