Mali-Online
Actualité nationale

Maroc : Les 9 bébés et leurs parents bientôt de retour à Bamako

À la clinique privée Aïn Borja de Casablanca au Maroc, une équipe médicale de 30 personnes était mobilisée le mardi 4 mai 2021 pour mettre au monde par césarienne les 9 bébés de la Malienne Halima Cissé. © Clinique Aïn Borja

Le ministre de la Santé et du Développement, Mme Diéminatou Sangaré, est depuis le dimanche dernier, au Maroc afin de préparer le retour des nonuplés maliens, qui ont vu le jour le 4 mai 2021 dans une clinique marocaine.
« Le Président de la Transition a instruit la préparation professionnelle du retour des nonuplés. La journée du dimanche 10 octobre 2021 a été consacrée aux visites et à une réunion d’échanges. Je me suis entretenue avec les heureux parents et l’équipe de la clinique qui a réalisé l’accouchement de notre sœur. Alhamdoulilah tous se portent à merveille. Grand merci à Madame la ministre de la Santé du Maroc pour son hospitalité et son accompagnement », a déclaré, le lundi 11 octobre 2021, la ministre de la Santé et du Développement social.

Pour rappel, suite aux conseils d’une équipe d’experts, les autorités maliennes avaient évacué au Maroc Halima Cissé enceinte de 7 bébés, selon les premiers résultats de l’échographie en mars 2021. Mais le 4 mai 2021, Mme Harby Halima Cissé a donné naissance à 9 bébés dont 5 filles et 4 garçons dans une clinique marocaine. Le gouvernement avait décidé de payer les frais de la prise en charge des bébés et de la maman. Le devis de cette prise en charge était estimé à plus d’une centaine de millions de FCFA.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus