L’information a été donnée par le Chef d’état-major général de l’armée malienne dans un communiqué publié le dimanche 24 janvier 2021.
Les militaires maliens ont énergiquement riposté neutralisant ainsi une trentaine de terroristes et récupéré une quarantaine de motos, des armes et des munitions lors de deux attaques simultanées lancées par des terroristes sur les détachements des FaMa à Boulkessi et Mondoro.
Selon le Chef d’Etat-Major général, dimanche 24 janvier 2021 aux environs de 03H30, les forces armées maliennes déployées respectivement au poste G5-Sahel de Boulkessi et au poste FAMa de Mondoro ont fait l’objet d’attaques complexes et simultanées des Groupes armés terroristes non identifiés. << Suite à la promptitude des réactions et à une coordination efficace entre les FAMa et les forces françaises Barkhane, les assaillants ont été mis en déroute>>, peut-on lire dans le communiqué.
Le bilan de ces attaques fourni par la hiérarchie militaire du Mali fait état de : Côté ennemi : une trentaine de morts, une quarantaine de motos et d’importants lots de matériels militaires récupérés et côté militaire, on déplore 04 morts et 12 blessés à Boulkessi ; 02 morts et 06 blessés à Mondoro.
Notons que, Les FAMa déplorent la perte d’un véhicule et d’une mitrailleuse.
Issa Diallo