20 C
Bamako
mercredi 28 octobre 2020
Mali-Online
Musique

Musique : Malade en France, la famille du chanteur Souley Kanté lance un cri de coeur pour son rapatriement

Perdu depuis un certain temps de la scène musicale malienne, le chanteur Souley Kanté est en France. Mais souffrant d’une maladie dont on ignore pour l’instant la nature. Inquiète de sa situation, sa famille demande aux autorités maliennes et aux personnes de bonne volonté de s’activer pour le rapatriement immédiat de l’artiste. 

Né à Sikorolen (Wassoulou) dans la région de Sikasso en 1964, le chanteur Souleymane Kanté de par son talent, s‘est illustré sur la scène musicale malienne, voire africaine. En France il y’a 20(vingt) ans de cela, le chanteur serait malade, sinon très malade. Et cela, depuis 3 ou 4 ans. 

L’information a été donnée par sa femme Rokia Sidibé et sa fille Mariam Kanté dans une interview qu’elles ont accordée à un homme de medias de la place. Dans cette vidéo, la famille du natif de Sikorolen lève l’équivoque sur l’information relative à l’état de santé fragile du chanteur. Laquelle information avait fait l’objet d’un démenti sur les réseaux sociaux. 

Larmes aux yeux, Mme Kanté et sa fille demandent le soutien et l’implication des plus hautes autorités maliennes et des personnes de bonne volonté pour que l’artiste revienne au pays. « Nous voulons qu’on le fasse revenir parce que nous ne savons pas quelle condition il se trouve. Qu’on fasse tout pour son rapatriement », sollicite Mme Kanté Rokia Sidibé qui ne sait plus à quel saint se vouer. 

Selon sa la deuxième fille du chanteur, Souley Kanté serait dans toutes les peines du monde dû à son état de santé  qui se dégrade de jour en jour et sans solution. A l’en croire, le célèbre chanteur du Wassoulou selon lui-même au téléphone dit avoir besoin d’aide financière pour se faire d’abord un passeport, ensuite préparer son retour au bercail pour des soins. 

En attendant, la famille du chanteur sont dans stresse sans précédant. Mais le hic est que notre artiste à la voix d’or se trouve dans un pays ou les avions sont jusque-là cloués au sol suite à la propagation de la pandémie du coronavirus qui fait y des victimes. 

Rappelons que la femme du chanteur et ses six enfants dont trois garçons et trois filles résident à Bamako au quartier Daoudabougou en commune V du district.

Adama Coulibaly

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus