Mali-Online
Actualité nationale

Passation de commandement : Le contrôleur général Soulaïmane TRAORE prend les rênes de la police nationale

Ce mardi 05 janvier 2021, a eu lieu à l'École Nationale de Police, la cérémonie de passation de commandement de la Police Nationale entre l'Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI (sortant) et le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ (entrant)

La cour de l’École Nationale de Police a servi de cadre ce mardi 5 janvier 2021 pour la cérémonie de passation de commandement de la police nationale. Une cérémonie dans laquelle  l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI a passé le commandement au Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Colonel Modibo KONÉ et la supervision de l’Inspecteur en Chef des Services de Sécurité et de la Protection Civile l’Inspecteur Général Samba KÉÏTA.

Autorités militaires, paramilitaires, civiles, anciens directeurs généraux de la police nationale, les notabilités de N’Tomikoribougou pour ne citer que ceci, tous étaient pour assister à cette cérémonie de passation de commandement. 

Habillé en treillis bleu, béret noir, un cache nez au mâchoire,  le nouveau numéro 1 de la police nationale le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ rend un fervent hommage à son prédécesseur l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI lors de son allocution. Tout en remerciant les autorités pour la confiance placée en lui, le nouveau directeur général de la police  expose son ambition qui est de faire la police nationale du Mali, une institution humaine, forte, efficace, crédible et professionnelle au service du peuple malien et de ses institutions. Appelant ses collaborateurs à une « synergie d’actions », le général TRAORE promet « engagement, dévouement et disponibilité ».

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus