Mali-Online
Afrique

Pénurie mondiale de carburant : La Guinée ravitaille le Mali avec 4 millions de litres de gasoil

Pour faire face à la pénurie qui guette notre pays, suite à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les autorités maliennes multiplient les démarches. A cet effet, 4 millions de litres de gasoil, soit 52 citernes, ont été réceptionnés, hier jeudi 12 mai 2022, sur le territoire malien à Kourémalé en provenance de la Guinée Conakry.

L’évènement a enregistré la présence du Directeur général des Douanes, du président de la Chambre du commerce et du Directeur général de l’ONAP. Ces 4 millions de litres de gasoil permettront d’endiguer la crise qui guette le secteur de l’hydrocarbure.

Aussi, apprend-on, d’autres citernes ont pris le chemin chargé d’hydrocarbures pour sauver notre pays d’une pénurie.
Il faut noter que depuis quelques jour le gasoil se faisait rare dans notre pays à l’image d’autres pays. Plusieurs stations-services, notamment des multinationales, sont à court de carburant. Au port de Lomé au Togo, tout comme à Dakar, des centaines de citernes du Mali sont sur place et cela depuis plusieurs semaines en attente d’être chargés.

Les Groupes Shell et Total refusent de leur fournir du carburant. Certains chauffeurs sont dans ces pays depuis bien avant le début du mois de Ramadan qui vient de passer. Comme pour dire combien la menace de pénurie guette notre pays sans oublier la hausse du prix.

Issa Diallo

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus