Mali-Online
Actualité nationale

Plateforme de télé demande de la fiche NINA : Au bout du tunnel de l’équivoque du Numéro d’Identification Nationale

Premier Conseil des ministres de la Transition , 9 octobre 2020. (photo d'illustration)

Le premier ministre Moctar Ouane a lancé le mardi 27 avril la plateforme de télé demande  www.ctdec.ml, un site sur lequel les documents du RAVEC et de l’Etat-civil seront disponibles. Dorénavant avec cette nouvelle disposition en ligne, les maliens pourront se procurer des demandes de fiches descriptives individuelles et corriger les informations erronées gratuitement.    

Finies les longues files, les petites magouilles pour s’acquérir de la carte NINA ou la fiche descriptive individuelle. Le gouvernement a enfin trouvé une solution à toutes les difficultés liées à cette carte avec l’arrivée de la plateforme de télé demande de la fiche NINA. Une plateforme qui recouvre les informations du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) et de l’Etat civil. 

« Le contact physique n’étant plus nécessaire, il n’est plus besoin de se déplacer pour acquérir sa fiche descriptive individuelle NINA. Le lancement de la plateforme de télé-demande est un pas important dans la modernisation de l’administration publique en permettant à chaque Malien, où qu’il se trouve, à l’intérieur du Mali comme à l’extérieur, d’être en possession de ses documents à titre gratuit » a déclaré le premier Moctar OUANE lors de la cérémonie de lancement. En plus de l’économie de temps, la simplification des procédures et l’amélioration de la gouvernance en matière de fourniture des prestations aux citoyens sont, entre autres, des avantages de la dématérialisation des documents dans laquelle s’inscrit la mise en place de cette nouvelle plateforme.

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus