Mali-Online
Actualité nationale

Pour incitation à la violence : Deux soutiens au pouvoir interpellés par la justice

L'ancien député Moussa Diarra du mouvement yerewolo debout sur les remparts a été interpellé.

De sources proches du Tribunal de la Commune IV du District de Bamako, deux soutiens importants de la junte ont été interpellés, hier lundi 17 janvier 2022. Il s’agit de : Moussa Diarra et de Pape Diallo, tous membres du Mouvement Yèrè Wolo debout sur les remparts. Ils seraient accusés d’incitation à la haine, à la violence et injures.

Moussa Diarra et Pape Diallo tous membres de Yèrè Wolo debout sur les remparts sont interpellés pour incitation à la haine, à la violence et injures. C’est du moins ce qu’on a appris auprès des sources concordantes, notamment au niveau du Tribunal de Grande instance de la Commune IV du District de Bamako. Ils étaient toute la journée d’hier interrogés par les enquêteurs pour des propos tenus lors de différentes manifestations au cours desquelles, ils auraient incité à la violence contre des personnes supposées être opposées aux autorités de la transition.
Après les auditions, ils doivent être présentés à un juge qui décidera de leur sort. Au même moment, l’économiste et chercheur, Étienne Fakaba Sissoko, se trouve avec des enquêteurs qui l’ont interpellé chez lui, le dimanche 16 janvier 2022.

Pour le moment, il y a une grande confusion sur les raisons de son interpellation. Lui aussi, il n’est assez tendre avec des autorités de la transition. On attend l’issue de ces deux enquêtes préliminaires avec intérêt.
Aux dernières nouvelles, pour cette affaire d’incitation à la haine et à la violence, d’autres personnes ont été interpellées. 1 a été placé sous mandat de dépôt et les trois autres sont toujours en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement.

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus